Autoconsommation partielle et revente du surplus

Vous consommez l’électricité qui vous est nécessaire et le surplus est revendu. EDF OA (Offre d’Achat) a l’obligation d’acheter votre électricité à un tarif fixé par l’Etat, appelé tarif d’achat photovoltaïque, exprimé en centimes d’euro par kWh.

L’autoconsommation avec revente est une solution écologique et durable qui permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la production d'électricité. En choisissant cette solution, vous contribuez à la protection de l'environnement et à la transition énergétique vers des sources d'énergie renouvelable.

Sans revente

Vous consommez la totalité ou presque de l’électricité produite par vos panneaux solaires. En utilisant l’énergie solaire produite par votre installation de panneaux photovoltaïques, vous réduisez considérablement vos factures d’électricité.

En revanche, il est dommage de ne pas revendre car il y a souvent une surproduction. C'est donc un manque à gagner.

Revente totale

Vous revendez la totalité de votre production d’électricité. Les installations d’une puissance inférieure ou égale à 100 kWh, bénéficient de tarifs d’achat, variables selon la puissance.

Cette revente peut vous permettre d'obtenir un revenu complémentaire et de rentabiliser plus rapidement votre investissement.

Vous souhaitez découvrir une autre option ?

Découvrez les avantages de l'autoconsommation avec stockage sur batterie